Le Créateur

robe-de-soirée-cannes

C’est dans la soie que ce petit-fils de tisseur Lyonnais voit le jour. La couture, Denis Durand l’a dans le sang ! Autodidacte, il débute à Paris auprès notamment de Dominique Borg, costumière de théâtre, avec laquelle il crée, entre autres, les tenues pour le film Camille Claudel. Cette collaboration et sa passion pour le 7ème art et ses légendes hollywoodiennes des années 40, le conduiront en 2009, 2 ans après la création de sa maison de couture, à s’installer dans la ville du festival du film international : Cannes.

De fil en aiguilles et de dentelles en broderies, cet artisan discret saura acquérir une notoriété auprès de clientes privilégiées et initiées en les parant de robes du soir, de robes de mariées ou de tailleurs chics minutieusement crées sur mesure dans son atelier à 10 mn de la mythique Croisette. Son goût pour les matières nobles et son exigence pour la précision, font de Denis Durand un artisan dans la plus pure tradition de la Haute Couture Française. Aujourd’hui, ses créations uniques et remarquables sont portées dans le monde entier.

L’univers artistique

Comme un voyage dans le temps ou dans des contrées lointaines, Denis Durand Couture évoque dans ses créations la féminité affirmée, délicate et somptueuse rendant hommage aux silhouettes des années folles comme à celles des sixties en laissant la part belle à l’exotisme et à l’onirisme.

Ancré dans un univers riche jalonné de 20 ans de créativité, Denis Durand Couture s’inscrit dans la sublimation et l’émerveillement que la féminité lui inspire. Silhouettes du soir et robes d’un jour défilent à l’unisson lors des shows de Denis Durand Couture. Des coupes inédites, des drapés savants, des fourreaux capiteux aux tailleurs ajustés, les tenues s’ennoblissent de couleurs exaltantes, de sequins, de perles, de dentelles de calais, de soieries française, de pierres semi-précieuses ou encore de cristaux Swarovsky.

robe-haute-couture